EXPOSITION & DÉDICACE avec Laurent CORVAISIER, peintre et illustrateur

Dédicace les vendredi 15 et samedi 16 mars 2024 de 14h30 à 19h

et exposition de peintures sur bois toute la semaine dans la librairie

Illustrateur pour la jeunesse et la presse, Laurent CORVAISIER développe en même temps son travail de peintre et expose régulièrement en France et à l’étranger. Il enseigne au lycée d’arts graphiques Corvisart, un partenaire et voisin de notre librairie. Laurent dédicacera les trois dernières publications auxquelles il a contribué par ses très belles et chatoyantes illustrations :
Si tu regardes longtemps la terre, Jean-Pierre Siméon, Laurent Corvaisier ; Parution le 01/03/24 chez Rue du Monde
Les lettres de l’éphémère, Georgia Makhlouf, Laurent Corvaisier ; Parution le 01/03/24 chez Le Port a jauni
Missak Manouchian, Didier Daeninckx , Laurent CorvaisierParution ; Parution le 19/01/24 d’une réédition augmentée chez Rue du Monde

Très bel album s’inscrivant dans le thème du Printemps des poètes : la grâce. La grâce du paysage naturel avec ses gestes en rivières ou en chemins.
Voici 50 phrases-poèmes de Jean-Pierre Siméon, toute en simplicité. Des pensées venues en marchant : «Le silence est malheureux, plus personne ne l’écoute», «Appelle ta peur libellule ou mésange, elle sera plus légère»…
En toile de fond, les paysages flamboyants de Laurent Corvaisier. Spectaculaires et si expressifs.

Nouveau titre de la nouvelle collection Racines autour d’un champ lexical et sonore : ici, a été choisie la racine 3-b-r, qui nourrit les mots 3âbir, éphémère, fugace, passager ; 3oubour, la traversée, le passage, le franchissement ; 3abra, la larme ; 3ibriy, hébreu ; 3ibâra, la phrase, la façon d’exprimer quelque chose, la formulation ; i3tibâr, la considération, le respect. Dans les peintures sur bois en illustration de Laurent Corvaisier, les couleurs suivent la veine du bois, elles traversent des paysages naturellement écrits par la matière, conduisent le sens sans le maîtriser.

Une toute nouvelle édition de ce bel album pour accompagner l’entrée de Missak Manouchian au Panthéon.
Plus qu’un documentaire il s’agit là d’un geste artistique avec des volets qui se soulèvent pour faire apparaître des panoramiques qui racontent tant l’Arménie meurtrie que la force de l’amitié solidaire dans la famille des Aznavour, que le courage de ces jeunes résistants.
Cette édition renouvelée comprend des compléments d’informations, de nouvelles photos et des explications sur la Panthéonisation de Missak et Mélinée, ce couple emblématique de la résistance des immigrés avec aussi… une nouvelle couverture.

Exposition de peintures sur bois la semaine du 12 au 16 mars

Après-midis animées autour de Laurent Corvaisier qui nous a fait de très belles dédicaces. Merci Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *