RENCONTRE & DÉDICACE avec Anne-Laure BONDOUX vendredi 22 mars 2024 à 19h, autour de son dernier livre Nous traverserons des orages, primé au salon de Montreuil, ainsi que de son dernier ouvrage en poche L’aube sera grandiose.

Considérée comme une autrice jeunesse, Anne-Laure Bondoux s’attache à faire tomber les barrières entre les littératures ado / adultes et elle y arrive très bien ! Ses deux derniers ouvrages en sont la preuve, s’adressant à un lectorat varié grâce à la qualité de sa plume, la modernité des sujets abordés, l’acuité de son regard sur les relations familiales, la société, ses évolutions.

Nous traverserons des orages est une saga familiale palpitante et addictive où la Grande Histoire se mêle à la vie des hommes de la famille Balaguère. Une traversée du XXè siècle captivante !

L’aube sera grandiose, met en scène un duo mère-fille touchant, une nuit, dans une cabane mystérieuse. Une histoire de transmission magnifique !

Biographie (extrait babelio.fr) :
Anne-Laure Bondoux est une écrivaine française, notamment de livres pour la jeunesse. (…) Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues et ont obtenu de très nombreux prix en France et à l’étranger, notamment le prix Sorcières et le prix France Télévisions en 2004 pour “Les larmes de l’assassin”, le Mildred L. Batchelder Honor Book et le ALA Best Books For Young Adults (États-Unis) en 2007, le prix Andersen (Italie) en 2009, le Prix Tam-Tam Je Bouquine 2010 pour “Le Temps des miracles”, le Grand prix SGDL (Société des Gens De Lettres) 2015 du roman jeunesse pour “Tant que nous sommes vivants”.
Elle est lauréate en 2017 de la première édition du Prix Vendredi, qui récompense un ouvrage jeunesse pour public adolescent, pour son ouvrage “L’aube sera grandiose”.
En 2023, elle reçoit la Pépite d’Or du Salon du livre et de la presse jeunesse pour Nous traverserons des orages.

Une très belle soirée avec Anne-Laure Bondoux, dont nous avons découvert les talents de lectrice – en plus de ceux d’écrivaine. Merci Anne-Laure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *