Sylvie BERTHOD (Traverso) et Jean-Luc BRESSON (Luth baroque) proposeront un VOYAGE MUSICAL À DRESDE, avec un programme de duos et de pièces solo issues des répertoires de Francesco Maria VERACINI, Pierre Gabriel BUFFARDIN, Sylvius Léopold WEISS et Johann Joachim QUANTZ.

Récital suivi d’un apéritif ; Inscription recommandée

Durant la première moitié du 18ème siècle, la ville de Dresde a été un foyer de création musicale particulièrement actif et riche d’inventions. Si les noms des artistes les plus estimés de cet épisode majeur de l’histoire musicale européenne sont pour la plupart tombés dans l’oubli, le répertoire qu’ils nous ont légué à travers publications et manuscrits suscite toujours un vif intérêt pour les musiciens actuels qui s’orientent vers la musique baroque.

Sylvie BERTHOD est une flûtiste et musicologue française. Elle est née en 1964 et a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a obtenu le Premier Prix de Flûte traversière baroque. Ses maîtres sont Pierre Séchet (Fr.), Robert Claire (U.S.A.) et Bartold Kuijken (Conservatoire Royal de Bruxelles, La Haye et la Musik Hoch Schule de Sarrebrück.

Jean-Luc BRESSON, luth baroque, a été longtemps passionné par la guitare classique. Il découvre le luth baroque grâce aux transcriptions pour guitare de pièces de Sylvius Leopold Weiss et de Robert de Visée.
Le luthiste canadien Michel Cardin l’a accompagné avec profit dans cette recherche. Le luth est devenu ensuite son instrument de prédilection, en tant que soliste et accompagnateur.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *